Contact

m’envoyer un message…

Le Cabinet

187 rue du Général de Gaulle
62138 – Billy-Berclau

Téléphone

Mail

Questions fréquentes

Faut-il une ordonnance pour consulter un psychologue ?

Les rencontres avec les psychologues ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’avoir une ordonnance pour rencontrer un psychologue.

Est-il possible d'avoir un remboursement des séances de psychologie ?

Si la sécurité sociale ne prend pas en charge les séances de psychologie, certaines mutuelles proposent un remboursement total ou partiel, sur présentation d’une note d’honoraires que je peux vous fournir à chaque séance.

Dois-je voir un psychologue ou un psychiatre ?

Psychiatres et psychologues sont complémentaires. Le psychiatre axe son expertise sur la mise en place d’une médication adaptée quand elle est nécessaire. Le psychologue, lui, prend généralement plus de temps pour réaliser les psychothérapies. Il ne prescrit pas de médicaments.

Combien de séances seront nécessaires ?

Il m’est impossible de répondre à cette question sans avoir plus d’informations. Cela dépend de la problématique actuelle, de son intensité, et de vos objectifs. Le fait de venir consulter un psychologue n’engage pas nécessairement à un suivi sur le long terme.

Y a t-il un âge minimum pour faire une thérapie avec les enfants ?

Il n’y a pas d’âge minimum à partir duquel j’accompagne les enfants en psychothérapie. Si la parole n’est pas tout à fait acquise, le graphisme, les jeux, les marionnettes, des lectures, … sont quelques exemples d’outils qui peuvent être utilisés.

Que se passe t-il si je souhaite reporter le rdv ?

L’annulation ou le report doivent être signalés au plus vite afin de respecter les demandes de rendez-vous d’autres personnes, comme le praticien. Si un rendez-nous n’a pas été honoré sans avoir été annulé, la séance est due.